J-130 (plus ou moins!)

April 29, 2018

 

 



Où en sommes nous dans nos préparatifs?

Cela avance. Doucement, mais sûrement. J'ai l'impression qu'il me reste encore des montagnes à gravir avant de sauter dans l'avion avec mon fils d'ici la de l'été. Je consacre beaucoup de temps à la gestion du départ chaque semaine, mais finalement beaucoup ce n'est jamais assez à mon goût. Et entre le travail, ma vie de tous les jours, l'entraînement pour les courses que je prépare (Spartan de Carcassone, les 10km de Grasse, la Holirun de Grasse ect.), la fatigue s'accumule et j'ai la sensation d'être moins efficace dans tout ce que j'entreprends. Ce qui s'avère être plutôt frustrant, car je suis coincée entre le "repose toi tu es as besoin" et le "nan mais il n'y a pas le temps la hop hop hop on se bouge"!
Vous me direz qu'il n'y a pas forcément de quoi se mettre une pression de dingue, mais plus les jours approchent plus la date du départ s'annonce et finalement dans quatre mois, c'est comme si c'était demain.
Et puis ce n'est pas rien de partir, je laisse l'homme que j'aime (fraîchement rencontré en septembre dernier, et cette histoire j'y crois!), mon chat aussi ( que j'aime comme mon petit, qui restera avec mon copain), mes amis, mon appartement (qui sera entre les mains de mon copain et de mon coloc), ma voiture, mes affaires, mon boulot que je quitte dans plus ou moins deux mois.

Je me pose un millier de questions, je me demande si je ne suis pas folle, si je serais capable de gérer les imprévus sans me ronger les os, si les un an non stop avec mon fils se passeront pour le mieux, si je serais à la hauteur de mes ambitions, si mon couple va tenir l'éloignement, parmi tant d'autres questionnement. Enfin voilà.

D'un point de vue pratique, nous avons reçu nos premiers vaccins pour le voyage. Non sans appréhension, car je ,n'ai jamais été pro vaccination, néanmoins la peur l'a emporté sur mes convictions. J'ai cependant la chance d'avoir trouvé un médecin qui soit réellement à l'écoute et pas culpabilisant sur le fait que l'on puisse avoir des idées différentes que celles dictées par notre société.
Puis nous avons commencé les check-up denstiste, gynécologue, ophtalmo et ainsi de suite, je passe tout au peigne fin avant de partir afin de pouvoir voyager au maximum l'esprit tranquille.

Niveau paperasse, nous avons nos passeports à jour, le document ESTA pour pouvoir fouler le sol Américain aux Etats-Unis, la demande de permis de conduire internationale est en cours de traitement l'assurance voiture c'est réglé également, j'ai pris tous les renseignements sur où, quand et comment obtenir les visas pour entrer en Inde, au Népal, au Cambodge puis au Laos, en fonction de si l'on arrive par voie terrestre ou aérienne. 
Dans les jours à venir je vais m'occuper de choisir une banque en ligne, de souscrire à l'assurance voyage que je pense prendre chez Chapka. 

Du côté de l'itinéraire et de la budgétisation du voyage, ça, ça fait à peu près un an que c'est prêt!

Le budget reste assez serré pour l'intégralité de notre aventure, mais je me suis enfin décidée à mettre une cagnotte en ligne sur Leetchi et Paypal ( L'avantage de Paypal c'est qu'il n'y a pas de deadline, les dons peuvent être continus sur toute la durée de notre périple). J'ai mis du temps à me lancer car j'avais beaucoup d'à priori et je ne me trouvais pas forcément suffisamment méritante par rapport à d'autres personnes qui arrivent avec des projets de dingues. Et puis le regard des autres aussi m'a freiné quelque peu... (J'ai beaucoup travaillé sur la confiance en moi, mais parfois il y a encore des petites failles, sur lesquelles je progresse hein!), et puis au final je ne me suis simplement dit: "Pourquoi pas moi", après tout, j'ai tout à y gagner.

Je ne poste pas encore régulièrement sur le blog, mais pas de panique, l'activité des réseaux liés à notre tour du monde sera pleinement active des lors où nous approcheront de la ligne de départ! D'ici là, n'hésites pas à commenter, partager, parler de nous autour de toi, à t'abonner sur

 FacebookYoutube,  Instagram pour ne pas perdre une miette de nos aventures!

A très bientôt amis voyageurs!

 

 

Delphine.




 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Recent Posts

April 15, 2019

March 10, 2019

February 14, 2019

December 6, 2018

Please reload

Archive
Please reload

Search By Tags
Please reload

Follow Us
  • fb
  • ut
  • insta
  • flikr

© 2018 by We Have a dream