INTRODUCTION - Je suis née à 28 ans.

March 14, 2018

Je m'appelle Delphine, d'ici la fin de l'été 2018 je pars faire le tour du monde avec mon fils, Estéban. Et nous avons un rêve.

Nous avons tous des rêves. Quels sont les tiens ? Y-as-tu déjà pensé ? Les as-tu déjà réalisés ? Ou peut-être as-tu passé toute ta vie à en rêver, sans jamais oser imaginer que nos rêves sont là, et n’attendent qu’une seule chose : être réalisés, telle une mission, la mission d’accomplir notre destin.

Pouvons-nous vraiment choisir toute notre vie d’être juste satisfait avec ce que nous avons déjà acquis puis poursuivre un model déjà tout préparé ? Qu’importe qu’il s’agisse d’un bon job, d’une vie de famille satisfaisante, une belle maison, un cercle social, ou encore d' une chaleureuse routine?
 Ces acquis, sont-ils là le sens de notre existence ? Est-ce donc cela le but de la vie, ce pour quoi nous sommes venus sur la terre ?  N'y a t'il rien de plus exaltant? 

Qu'en est-il des gens mal dans leur vie, qui sont malheureux ou déprimés, aux croyances limitantes, qui ont accepté que les choses sont ce qu'elles sont, qui ne vivent pas mais survivent parce-que c’est ainsi, qui ont oublié qu'ils avaient des rêves et les ont enterré profondément dans leur cœur. Qui craignent le changement, de prendre de nouvelles décisions, de faire de nouvelles choses, à cause de trop d'habitudes ancrées dans leur routine, leur précieuse zone de confort. 

J'ai rencontré tellement de gens qui avaient des rêves, mais qui, par manque de motivation ou peur de l'inconnu et bien d'autres excuses, pensent qu’ils ne sont pas prêts à vivre de nouvelles aventures, les ont abandonné ou bien reporté à plus tard. Malheureusement parfois, plus tard, c'est est trop tard.

 

Oui, notre zone de confort est plutôt appréciable, et la routine, mortelle pour quelques personnes comme moi, peut être rassurante pour d'autres.

Seulement, as-tu déjà imaginé quel impact tu pourrais avoir dans le monde, si demain tu décidais de te mettre à la tâche pour accomplir ta légende personnelle*? Tu pourrais changer ta vie, et celle de beaucoup d'autres en les inspirants, tu pourrais créer un cercle vertueux. Toutes nos actions ont un impact quelque part sur terre ou sur quelqu'un. Et c'est en commençant par se changer soit même, que l'on peut changer le monde.

Tu dois te rendre compte qu’un un jour ou l'autre, tu seras confronté à ton passé, et tu dois te demander une seule chose : quel genre de film veux-tu voir ? Je me suis posé cette question,  et voici ce qu'il s'est passé:

 

(* La légende personnelle : C'est ce que tu as toujours voulu faire : chacun de nous, dès notre jeunesse, sait ce qu'est notre légende personnelle : l'accomplissement de notre légende personnelle est la seule et unique obligation pour l’Homme.) P. Coelho - L'Alchimiste)

Je suis née de nouveau à vingt-huit ans. Oui, car jusque-là, ma vie n'avait de vie que le mot. J'ai souffert pendant longtemps, poursuivi la vie ou fui. J'ai parcouru de nombreux chemins sans vraiment savoir où j'allais, ni pourquoi je les empruntais. La plupart mes  projets ont échoué, car baisser les bras et pleurer quand cela devient difficile ou semble impossible est toujours plus aisé que d'aller de l'avant et de se battre. Je me sentais faible et incapable.

Le fait est que, je pensais que je n'allais nulle part, je pensais que c'était des échecs, néanmoins, aujourd'hui je vois les choses d'un œil différent, comme une vision, tout est clair, tout s’emboîte comme les pièces d'un puzzle géant, celui de mon destin. 

Et derrière chacun des bons et des mauvais pas que j'ai pu faire, se cachait en réalité un plan, une bénédiction pour me guider là où j'étais exactement supposé être, au bon moment.

J'ai reçu beaucoup de leçons de mes erreurs, et de ceux qui ont croisé mon chemin, elles étaient parfois terriblement douloureuses, j'ai souvent pensé que cette vie était injuste, j'ai souvent blâmé l'univers, je haïssais la vie, les gens, je n'avais plus de désir pour rien, et j'ai souhaité plusieurs fois en finir.

Mais la vérité est que ma vie avait toujours été égale à l'image que j'en avais (à cause de mes expériences): horrible, je ne voyais le bon nulle part, j’étais comme aveugle, défaitiste, négative. Notre quotidien se façonne avec les pensées que nous générons, à voir le mal partout, nous ne pouvons qu'attirer le mal, et vice versa.
 Jusqu'au jour où je me suis réveillée. Nous créons notre propre futur, j'ai décidé de changer ma façon de penser, je ne voulais plus être une victime. Je voulais devenir une femme forte. Je voulais être heureuse. Et il n'y a 36 moyens d’y parvenir. La première clé est de changer notre façon de penser: un esprit positif, pour une vie plus heureuse et accomplie.

 

J'ai ouvert les yeux, j'ai réalisé que j'avais des rêves, une légende personnelle qui m'attendait, alors, le sens de ma vie a pris une toute nouvelle direction. Bien sûr, cela ne s'est pas réalisé en un claquement de doigt. Il m'a fallut être forte comme jamais, d'accepter parfois d'échouer à nouveau, d'accepter que même avec les meilleures ambitions et volonté du monde, on ne peut pas tout contrôler. Pendant toutes ses année de reformatage je me suis forgée un esprit d'acier, j'ai appris à croire en soi, en l'univers, à lâcher prise, prendre des décisions, à tenir bon quoi qu’il arrive, et surtout de ne jamais, jamais abandonner ! Peu importe à quel point l'épreuve pouvait paraître insurmontable, dans la vie il faut savoir ce que l’on veut et s’y tenir.
Nous avons chacun deux vies, la seconde commence quand nous réalisons que nous n'en avons qu'une, alors, ne la gaspille pas.

Il m'aura fallu cinq ans pour me battre contre quatorze ans de dépression, j'avais le mal de vivre comme on peut avoir le mal de mer. Et aujourd'hui, je suis devenue une meilleure version de moi-même, je suis fière de la femme que je suis. J'ai traversé toutes les tempêtes de ma vie, maintenant je vis en harmonie avec mon corps et mon esprit. Rien n'est jamais impossible. Je savais que je méritais mieux, alors j'ai oeuvré pour mon bonheur, puis j'ai commencé à avoir une vie incroyable, à être heureuse comme jamais auparavant, et je suis là ! Prête à réaliser mes rêves, à rencontrer le monde et ses rêves, à les partager avec toi. Puissent-ils t’inspirer et te donner l'envie de réaliser les tiens.

We Have a Dream...

 

 

 

 

Tags:

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Recent Posts

April 15, 2019

March 10, 2019

February 14, 2019

December 6, 2018

Please reload

Archive
Please reload

Search By Tags
Please reload

Follow Us
  • fb
  • ut
  • insta
  • flikr

© 2018 by We Have a dream